Lieu :
Durée :
Grande fresque en quatre actes qui mêle danse et dispositifs visuels, sensoriels et émotionnels, Parts compose l’image d’une humanité fragile. Les danseurs et chorégraphes internationaux Honji Wang et Sébastien Ramirez créent un langage d’une grande poésie. Chacune des performances qui compose PARTS invite un élément, une matière qui interagit avec le corps, convoquant une danse en images, flottante et surréaliste. Ainsi apparaissent un acrobate sur échasses digitales, un immense tissu léger qui appelle à la beauté, un corps en fusion avec la matière ou encore un plongeon dans un monde aquatique… S’appuyant sur des dispositifs visuels et sensoriels émouvants, PARTS dévoile un poème dansé, sculpté de lumières magistrales !
« Wang et Ramirez : le duo de danseurs qui séduit le monde. Alliant arts visuels et chorégraphiques, émotions et sensations, Honji Wang et Sébastien Ramirez développent des dispositifs immersifs en parallèle de leurs créations scéniques. Plus que de simples décors, ces derniers sont devenus de véritables personnages que le binôme décide pour une fois de convoquer sur scène […] Cette fresque en quatre actes imbrique ainsi des performances pour composer l’image d’une humanité fragile, démunie, hagarde, jetant ses dernières forces dans une danse de réparation, une danse de purification ».
Odile Morain, francetvinfo.fr
Conception, chorégrahie et direction artistique : Honji Wang et Sébastien Ramirez Avec : Honji Wang ou Mathilde Lin et Sébastien Ramirez, (danse) et Simon Niyringabo (performer) Création lumière : Willy Cessa Musique originale, sound design et régie son : Clément Aubry Gréeurs : Simon Nyiringabo et Lukas Hamalgyi Scénographie : Wang Ramirez avec la participation du Studio Constance Guisset Dramaturgie : Wang Ramirez avec la collaboration de Fabrice Melquiot Costumière et accessoiriste : Annamaria di Mambro Direction technique : Fredérick Borrotzu
Production :
Pas d'action de médiation associée à ce spectacle.
Crédits photos :
Réalisation : Agence Novo