Lieu :
Capable de toutes les métamorphoses, envisageant ses disques comme autant de projets suivis par des créations scéniques, Claire Diterzi a toujours fait feu de tout bois pour enchanter la chanson française, déplacer les genres et s’adresser à tous les publics. La voici, de son propre aveu, exaucée : voir ses chansons, empreintes d’ironie et parfois de gravité, parées d’une orchestration symphonique. Dotée des pulsations les plus sauvages et de textes pleins de finesse, ceci est la rencontre entre la chanson d’esprit rock, et la musique classique à danser sur des fauteuils de velours…
Mise en scène et chant : Claire Diterzi Arrangements : Sylvain Griotto Choeurs : Nadia Simon Son : Jean Paul Duché Lumière : Hugues Herbet Orchestre Symphonique de l’Ecole de Musique de Tournefeuille, direction : Claude Puysségur
Pas d'action de médiation associée à ce spectacle.
Diterzi Symphonique Commande du Grand Théâtre de Tours. Production déléguée Compagnie Je garde le chien Coproduction Grand Théâtre de Tours, Le Printemps de Bourges en partenariat avec la SACEM. La compagnie Je garde le chien est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication DRAC Centre-Val de Loire. Claire Diterzi est artiste associée à La Bouche d’Air à Nantes et Les Bains Douches à Lignières-en-Berry.
Crédits photos :
Réalisation : Agence Novo