Désormais, votre billetterie spectacles vous accueille directement à l’Escale (et non plus au rez-de-jardin de la Médiathèque).
Lieu :
Durée :
Dernier des classiques et premier des romantiques, Beethoven est aussi le premier compositeur à savoir qu’il est un génie… Et à oser l’affirmer à la face du Monde. Sa personnalité si entière, ses colères redoutées, sa sympathie pour la Révolution française et Napoléon avant qu’il ne soit empereur, sa surdité qui lui impose de renoncer au piano dont il est un virtuose pour ne plus être « que » compositeur… Que chacun ne manque pas d’utiliser à sa guise. Français, Allemands, Soviétiques, Européens…
Et si nous renoncions à vouloir faire dire au compositeur ce que sa musique ne dit pas ? Nous pourrions alors nous abandonner à la puissance
expressive de ses oeuvres.
Avec : Les musiciens de l’OCT Violon et direction : Lina Tur Bonet
Production :
Pas d'action de médiation associée à ce spectacle.
Avec le soutien de Toulouse Métropole, de la ville de Tournefeuille, de la ville de Toulouse, de la ville de Balma, du département de Haute – Garonne, de la Région Occitanie, et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles en Occitanie.
Crédits photos :