Désormais, votre billetterie spectacles vous accueille directement à l’Escale (et non plus au rez-de-jardin de la Médiathèque).
Lieu :
Durée :
Dans l’histoire de notre musique dite « classique », il est bien difficile de trouver des partitions écrites par des femmes avant le 19e siècle.
Oui bien sûr, il y eut des compositrices à l’époque baroque comme à l’époque classique. Et même à la Renaissance ! Mais peu de leurs partitions sont
arrivées jusqu’à nous.
La plus célèbre compositrice de ce programme est sans doute Nadia Boulanger. Mais on la connaît bien plus pour ses nombreux élèves dont Michel Legrand, Astor Piazzolla ou encore… Quincy Jones.
Pour servir ces compositrices, nous avons fait appel à Anaïs Constans, l’une des sopranos françaises les plus talentueuses !
Au programme de ce concert exceptionnel :
María De Pablos (1904-1990) Quatuor à cordes “Sonata romántica” (version orchestre à cordes)
Germaine Tailleferre (1892-1983) Quatuor à cordes” (version orchestre à cordes)
Nadia Boulanger (1887-1979) La mer
Graciane Finzi (1945) La vie, L’Amour
Adèle Hugo (1830-1915) Ce que chantait Gavroche
Pauline Viardot (1821-1910) Mélodies
Avec : Les musiciens de l’OCT Soprano : Anaïs Constans Direction : Christophe Millet Avec les étudiants du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse
Production :
Pas d'action de médiation associée à ce spectacle.
Avec le soutien de Toulouse Métropole, de la ville de Tournefeuille, de la ville de Toulouse, de la ville de Balma, du département de Haute – Garonne, de la Région Occitanie, et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles en Occitanie.
Crédits photos :