Lieu :
Durée :
Faire fleurir met en présence un danseur, des cailloux, deux musiciens et tout un climat d’ombre et de lumière dans un espace terriblement réduit en hauteur… Assis tout autour de cette caverne de voiles sans paroi, le public est immergé dans un univers d’une grande puissance évocatrice, accompagné par les musiciens de Mont Analogue. « Dans Faire Fleurir, il y a ce désir d’utiliser la technicité du breakdance pour s’inventer un corps, un corps défait de sa verticalité, redéfinissant la condition d’homme debout, d’homme assis, d’homme couché. » Nicolas Fayol
Chorégraphie, interprétation : Nicolas Fayol
Création musicale, interprétation : Mont Analogue – Alex Van Pelt, Ben Lupus
Création video´et lumineuse : Chicane Nocturne – Jeronimo Roe
Regards extérieurs : Rebecca Journo, Christian Rizzo
Production :
Pas d'action de médiation associée à ce spectacle.
Coproduction : Kidderminster Label, La Place de la Danse – CDCN Toulouse, Les Scènes croisées de Lozère – scène conventionnée d’intérêt national – Art en territoire, ICI – CCN Montpellier, Collectif En Jeux, Collectif FAIR-E/ CCN de Rennes et de Bretagne, MILLE PLATEAUX – CCN La Rochelle, le Théâtre de Nîmes-scène conventionnée d’intérêt national – Art et Création – danse contemporaine, La Maison -CDCN Uzès Gard Occitanie, Attitude – Montpellier.
Résidences : Hangar Computer Club – Vénissieux, Le Garage d’Octon.
Soutiens : Drac Occitanie dans le cadre de l’aide au projet. Région Occitanie dans le cadre de l’aide aux projets de création. L’Adami dans le cadre de l’aide à la création.
Projet soutenu dans le cadre du programme Etape Danse, initié par l’Institut français d’Allemagne – Bureau du Théâtre et de la Danse, en partenariat avec :
La Maison, CDCN Uzès Gard Occitanie
Le théâtre de Nîmes-scène conventionnée d’intérêt national – Art et Création – danse contemporaine
La fabrik Potsdam
Interplay International Festival contemporary dance (Turin) en collaboration avec La lavanderia a Vapore / FondazionePiemonte dal Vivo (Piémont)
et l’aide de la DGCA – ministère de la Culture et de la Ville de Potsdam
Et soutenu par Occitanie en scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux.
Crédits photos :
Réalisation : Agence Novo