Lieu :
Durée :
Toujours fidèle à son univers théâtral, et à son goût pour les costumes et les luminaires, elle fait évoluer les danseuses sur des musiques du patrimoine commun, issues du classique, de l’électro et de la variété. Dans Maldonne, la chorégraphe dévoile et habille, dans tous les sens du terme, les fragilités, les révoltes et les identités multiples portées par cinq interprètes femmes et quarante robes pour tenter une exploration du féminin. "Sur scène, des robes. De soirée, de mariée, de chambre, de tous les jours, de bal. A paillettes, longues, bouffantes, ajustées, trop grandes. Des robes qui volent, qui brillent, qui craquent, qui tournent, qui traînent ou tombent. Des robes empires, à baleines, de celles qui valsent sur Léonard Cohen ou bien des robes en pleurs, mal cousues, légères, sans armatures, nouées sur le ventre. Et puis des robes seules, rebelles, enjouées sur fond de basses électroniques.Sur scène, elles sont cinq à porter ces robes. Cinq qui transpirent parce que vivantes." Leïla Ka
"Les danseuses font voler en éclats les carcans et semblent exhorter toutes les femmes à partir à la conquête d'elles-mêmes." L'Oeil d'Olivier "Une ode à la féminité multiple, émancipatrice et résolument juste" La Terasse
Chorégraphie : Leïla Ka Interprétation (en alternance) : Océane Crouzier, Jennifer Dubreuil Houthemann, Jane Fournier Dumet, Leïla Ka, Zoé Lakhnati, Jade Logmo, Mathilde Roussin Assistante chorégraphique : Jane Fournier Dumet Création lumière : Laurent Fallot Régie lumière : Laurent Fallot ou Clara Coll Bigot Régie son : Rodrig De Sa ou Manon Garnier
Production :
Pas d'action de médiation associée à ce spectacle.
Coproduction La Garance - Scène nationale de Cavaillon, Théâtre Malakoff – Scène nationale, Théâtre d’Angoulême - Scène nationale, Théâtre de Suresnes Jean Vilar - festival Suresnes Cités Danse 2024, Centre Chorégraphique National d’Orléans – Direction Maud Le Pladec, Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine direction Petter Jacobsson dans le cadre de l’Accueil-studio, Les Quinconces et L’Espal - Scène nationale du Mans, Espaces Pluriels – Scène conventionnée d’intérêt national Art et création – Danse de Pau, La Manufacture – CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux/La Rochelle, La Passerelle – Scène nationale de Saint-Brieuc, Fondation Royaumont, Espace 1789 – Scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse de Saint-Ouen Soutien financier Le Quatrain – équipement culturel de Clisson Sèvre et Maine Agglo, Ville de Gouesnou – Centre Henri Queffélec Mécénat Caisse des Dépôts Aide à la résidence Fondation Royaumont / Fondation d’entreprise Hermès Leïla Ka est artiste associée au CENTQUATRE-PARIS, à POLE-SUD, centre de développement chorégraphique national de Strasbourg et à Dieppe scène nationale, artiste complice à La Garance, scène nationale de Cavaillon et en résidence longue à l’Espace 1789, scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse de Saint-Ouen. Leïla Ka est accompagnée par le réseau TREMPLIN – réseau interrégional Grand Ouest + Paris. Ce spectacle est en tournée avec le 104ontheroad.
Crédits photos :
Réalisation : Agence Novo