CETTE SEMAINE dans la saison de l’Escale…
. Mercredi : première !
« LE SOUPER », cycle théâtral du Grenier de Toulouse jusqu’à dimanche inclus !
Un souper où deux individus décident du sort de millions d’autres.
Ils ont trahi, tous, tout le temps, sous tous les régimes. Garder le pouvoir est le but ultime, quoi qu’il en coûte…
Dîne-t-on ? Oui. Que mange-t-on ? La France.
Comment aimez-vous les Français ? Bien cuits, à point, ou saignants ?
Vous avez faim ? Jeûnez. Cette table n’est pas mise pour vous. Riez, pleurez, criez, vous ne pouvez qu’assister au spectacle car votre voix ne comptera pas.
« Une table comme un ring, l’objet central d’un pugilat. Sous les dehors d’une langue policée, une course où tous les dérapages ne sont pas forcément contrôlés. » Laurent Collombert – Metteur en scène.
. Samedi : double effet mario’ !
« Aïe Boum Zut – malhabile » de la compagnie Le bureau des infinis en partenariat avec Marionnettissimo – Scène conventionnée pour deux représentations Places de la Mairie : 17h + 19h
(tarifs D public + 8 ans)
« Aïe Boum Zut – malhabile » invite les spectateur·rices à réapprendre la maladresse à travers des installations interactives et des récits décalés. Machines à glisser sur une peau de banane, à perdre ses clefs ou à renverser son café : le spectacle interroge par l’absurde nos rapports à l’échec et à l’imprévu.
Face à un monde en progrès continu, et si la vraie prouesse c’était d’échouer avec grâce ?
Face à un monde en progrès continu, et si la vraie prouesse c’était d’échouer avec grâce ?
!!! Entre les deux séances : Présentation en avant-première de la saison de Marionnettissimo à 18h à l’Escale : les spectacles de la saison Mario’ + le festival Marionnettissimo… De quoi donner des idées de spectacles et vous guider dans vos choix ! Si vous voulez bachoter d’ici samedi, rendez-vous par ici < le site de l’association >