A compter du 8 juillet, ouverture en continu : 9h30-16h. Fermeture du vendredi 18 juillet au soir au mardi 26 août 14h date de réouverture. La Billetterie en ligne reste opérationnelle !
Lieu :
Durée :
Soirée 1 + 1 : Une soirée, deux spectacles, et un temps convivial au Bistrot entre les deux !
19h – Première partie : Carte blanche aux jeunes de l’Archipel ! En première partie de soirée, un concert programmé par L’Archipel de Tournefeuille, tiers-lieu dédié à la jeunesse, vous est proposé au Bistrot de l’Escale.
21h – Deuxième partie : Leïla Martial, magicienne de la voix et de la scène, nous transporte dans un univers où le clown et le lyrique se rencontrent avec une aisance déconcertante.
Invoquant Bach au goulot d’une mignonnette, passant du français au chinois ou encore à un de ces langages insensés dont elle a le secret, l’artiste livre une pièce furieusement personnelle où la jubilation irradie toutes les zones de l’être.
“Leïla Martial, magicienne extravagante et poignante, un peu clown un peu funambule qui sait passer de la douleur la plus pressante à de grands éclats de joie libérateurs…” Télérama
“L’une des « maîtres » confirmés d’un instrument rare : cette voix à la créativité sans bornes.” France Musique
Singulière et multiple, Leïla visite ses territoires intérieurs et en exhume les esprits. Seule en scène dans sa robe de nymphe et sa couronne embroussaillée, créature antique et joueuse à la fois, clown-enfant et femme lyrique, elle rassemble ses mondes, invoquant Bach au goulot d’une mignonnette, célébrant l’enfant qu’elle n’aura pas, vibrant à son piano toy sur des mémoires enfouies, passant du français à l’anglais et à l’espagnol ou encore à un de ces langages insensés dont elle a le secret, explosant en volutes de timbres imaginaires inimaginables, le tout ponctué par des confessions drolatiques sur le Play Back, l’accordage des instruments en 440 et autres sujets pris à la volée. Leïla plonge dans le bain des émotions avec une spontanéité rare. Se côtoient dans ce spectacle, comme si on les avait cru antithétiques jusque-là, la plus sincère componction avec la plus espiègle dérision !
Voix et jeu : Leïla Martial
Son : Alexandre Verbièse
Lumière : Adrian Incardona-Noguerae
Complicité sonore : Léo Grislin
Création lumière : Alice Huc
Scénographie : Ben Farey
Régie plateau : Patrick Cunha
Costume : Pauline Kocher
Regard extérieur : Marine Mane
Complicité artistique : Claire Lamothe
Crédit photo : Picturaline
Production :
Pas d'action de médiation associée à ce spectacle.
Coproductions
Scènes du Jura – Scène nationale
Maison de la musique de Nanterre
GRRRANIT Scène nationale – Belfort
L’Hexagone Scène nationale – Meylan
Soutiens
L’Astrada – Marciac
Le Comtoir – Fontenay-sous-Bois
INIZI – Iles du Ponant
Césaré CNCM – Reims
La Fraternelle – Saint-Claude
Chez Lily – Germ
Le Salmanazar – Epernay
Onda
Soutiens financiers
DRAC Occitanie
Fondation BNP Paribas
Spedidam
Adami
CNM
Crédits photos :
Réalisation : Agence Novo
Billetterie en journée
lun. fermé
mar. 14h-18h
mer. 9h-12h45 et 14h-18h
jeu. 14h-18h
ven. 9h-12h45 et 14h-18h
3, impasse Max Baylac
Médiathèque (rez-de-jardin)
31170 Tournefeuille