Lieu :
Durée :
Où commence et où finit mon corps ? Qui est cet autre que moi ? Comment l’accepter ? Autant de questions qui construisent cette ode à la découverte de soi. BasarKus n’est pas un être comme les autres ! Créature à deux têtes et jambes multiples, il roule sur lui-même à l’infini. Il en a toujours été ainsi. Il est heureux comme ça, en parfaite harmonie avec lui-même. Mais en découvrant qu’il a deux coeurs, BasarKus s’interroge. Et s’ils étaient deux en réalité ? Poussés par une furieuse curiosité, ils ne résistent pas à l’envie de se dissocier. C’est la chose la plus effrayante et excitante qu’ils aient jamais faite !
« Un enthousiasmant duo de cirque pour explorer la construction de l’identité.
Portés avec élan et joie, par deux jeunes artistes de la piste, La Fabuleuse histoire de BasarKus est un spectacle à leur image, malicieux et joueur, impressionnant et drôle. Une histoire de cirque et d’amitié où le corps parle aussi sûrement que les mots.
C’est aussi l’histoire d’un petit spectacle devenu grand (…) une enthousiasmante création qui remporte un franc succès auprès des petits comme des grands et qui n’en finit pas de tourner. Hautement recommandable ! »
Paris Mômes – Maïa Bouteillet
Chorégraphie : Sylvère Lamotte Créé avec : Basil Le Roux et Markus Vikse Interprètes en alternance : Basil Le Roux et Markus Vikse ou Sian Foster et Pablo Garretón Cortés ou Simón Aravena et Matthis Walczak Régie : Clément Janvier, Sébastien Gourdier ou Lucas Veriepe Son : Louise Blancardi Costumes : Marion Vasnesch Lumières : Jean-Philippe Borgogno
Pas d'action de médiation associée à ce spectacle.
Crédits photos :
Réalisation : Agence Novo