Lieu :
Les soirées 1+1 vous proposent deux spectacle au format court, ponctués d’un moment convivial au Bistrot.
20h à L’Escale
Sortie tout droit de sa piscine d’eau bénite, Marie a le Blues et vient éclaircir deux trois petites choses qui ne sont pas écrites dans la bible.
Attention la chute est fatale, Marie ne sauve personne, it’s just a dream. Marie est surfeuse, danseuse, poète et slameuse.
Par la danse, la voix, le chant, une incantation, en un cri, un exutoire, Marie Blues raconte avec beaucoup de recul un chemin de croix et de résilience, le combat d’une femme qui se relève.
22h30 au Bistrot de L’Escale
En 2023, comme une évidence, Marlène Rostaing et Eric Perez se retrouvent autour d’une même passion : le rythme et les sons. La batterie devient très vite le point fort de ce duo et devient tour à tour le son de la sentence, du bourreau, des caisses claires napoléoniennes.
Elle embrasse les textes, les transes, se frotte au danger du roulement d’un tambour de cirque, se berce aux sons tendres des clochettes. Un concert polyphonique à la fois puissant et intime où se mêlent chants et poèmes.
Cette soirée 1+1 présente plusieurs facettes du travail de Marlène Rostaing, Cie Body ! Don’t cry, en partenariat avec le Théâtre du Grand Rond et la Grainerie. Deux performances musicales de Marlène Rostaing seront présentées au Théâtre du Grand Rond les 13 et 14 janvier.
Plus d’infos : https://la-grainerie.net/
La formule repas comprend l’entrée aux 2 spectacles ainsi qu’une planche de dégustation proposée par Le Bistrot entre les 2 représentations.
« Marie Blues » Chorégraphie, mise en scène, chant et interprétation : Marlène Rostaing Création sonore : Didier Préaudat et Naïma Delmond Régie son : Naïma Delmond Création et régie lumière : Patrick Cunha Collaboration artistique : Yaëlle Antoine Regard extérieur chorégraphique : Alexandre Nadra « DUO Eric Perez & Marlène Rostaing » Batterie, basse, voix : Eric Perez Voix, textes : Marlène Rostaing
Pas d'action de médiation associée à ce spectacle.
Marie Blues Création 2023 au Festival faits d’Hiver - Le Générateur avec Micadanse Coproductions : La Place de la Danse - CDCN Toulouse /Occitanie, Les Scènes du Jura – Scène Nationale, Micadanse / Paris, La Grainerie - fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, L’Arsénic – Gindou Aide à la résidence : Le Générateur - lieu d’arts et de performance, La nouvelle Digue - Cie 111, Théâtre des 4 Saisons Scène conventionnée de Gradignan, La Ménagerie de Verre / Paris, OBRA Théâtre Co. à Pauilhac La compagnie Body ! Don’t Cry est soutenue par : DRAC Occitanie, Région Occitanie, ville de Toulouse.
Réalisation : Agence Novo