GRATUIT SANS RÉSERVATION
Horaires : 17h00 > 18h00
Date : jeudi 24 octobre
Public : Tout public à partir de 8 ans
Lieu : l’Escale
Présentation
Stéphanie Fuster est danseuse de flamenco, chorégraphe, interprète et pédagogue. Son travail s’attache à définir le geste flamenco, expressif, pulsionnel, rythmique, et à interroger ses résonances sur les plans identitaires et imaginaires.
En résidence du 21 au 25 octobre à l’Escale pour préparer son nouveau spectacle, Don Quichotte, l’homme à la tâche, la compagnie Rediviva vous propose d’assister à la présentation du travail en court et d’échanger avec l’équipe sur le processus de création.
Dans mon souhait de décomposer le flamenco pour comprendre son mystère, et d’en présenter un corpus, Don Quichotte propose tout l’art du combat et de la guerre comme champ d’exploration des figures martiales présentes dans le flamenco dans sa forme et son fond. Le célèbre épisode des moulins à vent et plus encore les dessins qu’en a fait Salvador Dali déroulent la spirale comme essence du personnage, la fièvre du chevalier à la triste figure renvoie à la transe du flamenco, le tragicomique qui traverse le roman résonne intimement avec l’univers flamenco qui oscille sans complexe entre Jondo y « Festero », le profond et la fête. Stéphanie Fuster
Crédit photo : Ida Jakobs
Pour plus d’informations : sebastien.denys@mairie-tournefeuille.fr